mot

Le mot de Charles Buttner

 Le poète et conteur dialectal Charles-Frédéric Hartmann écrivait voila près de deux siècle “ Schäm’ dich deiner Mundart nicht, Wenn nur treu und wahr se spricht ! » (N’aie pas honte de ton dialecte, pourvu qu’il s’exprime avec fidélité et sincérité ! )
De honte pour promouvoir ce patrimoine linguistique remarquable que constitue pour notre département le dialecte, nous ne devons pas en avoir.

Au contraire, nous devons ardemment promouvoir et transmettre aux plus jeunes générations notre dialecte et notre double culture latine et germanique héritée de notre histoire mouvementée et ferment de notre identité. Le conseil général du Haut-Rhin que j’ai l’honneur de présider mène une action exemplaire visant à développer et conforter l’apprentissage du dialecte. Car, il est un atout remarquable pour l’attractivité et la compétitivité de notre département solidement ancré dans l’espace du Rhin supérieur.

A ce titre, je tiens à saluer et encourager toutes les initiatives contribuant à promouvoir le dialecte dans le Haut-Rhin auxquelles bien souvent s’est associé le Conseil Général. Charles Buttner Président du Conseil Général.

Charles Buttner
Président du Conseil Général.
Union pour la Majorité Présidentielle (UMP) – 2007

Laisser un commentaire